Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 RUE GODEFROY, LYON 6ÈME

Radio fréquence

La radiofréquence Etwo Syneron Candela

La radio fréquence est une émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence. Les ondes de radio fréquences ont la particularité de se propager dans la peau, leur énergie sera transformée en chaleur au niveau du derme. Cette chaleur va stimuler l’activité cellulaire des fibroblastes qui vont augmenter leur synthèse de fibres d’élastine et de collagène.
Le grand intérêt de cette technologie est qu’elle chauffe le derme sans leser la surface de la peau : donc les suites sont bien plus simples qu’avec touts les laser fractionnés. Le traitement ne laisse pas de croute sur la peau.
La radiofréquence agit en profondeur (entre 2 et 3 millimètres) dans la peau, au niveau dermique, afin d’améliorer la qualité de la peau : tonicité, fermeté, élasticité, régularité.

J’utilise à mon cabinet la radio fréquence sublative Ematrix de la marque Syneron candela. Cet appareil, au marque FDA et CE permet de réaliser un lissage fractionné non ablatif de la peau. Encore une fois, l’épiderme n’est pas abimé, les suites sont simples et rapides. Cette radiofréquence permet de traiter les zones où la peau est la plus fragile : le pourtour des yeux, le cou ainsi que tout le visage.

Une double action 
La radiofréquence sublative fractionnée va avec une double action dermique : un effet tenseur en produisant une rétraction des fibres existantes mais aussi une stimulation fibroblastique afin création de nouvelles fibres. Ce traitement est donc indiqué pour traiter la laxité des zones ou la peau est fine et fragile, le cou, le décolleté.

La radio fréquence a plusieurs avantages

  • Pas besoin d’anesthésie préalable
  • Peut être pratiquée toute l’année
  • S’adresse à tous les types de peaux
  • Aucune éviction solaire
  • Les suites sont simples et rapides

La radio fréquence bipolaire sublative Etwo va traiter toutes les irrégularités de la peau 

  • Cicatrice d’acné, de varicelle
  • Rides et ridules
  • Héliodermie
  • Relâchement cutané du visage et du cou

Une séance de radio fréquence 

Pour que la radiofréquence puisse passer dans la peau, il faut que cette dernière soit la plus propre et la plus sèche possible. C’est la raison pour laquelle je vous demanderai de ne rien appliquer sur le visage avant de venir en consultation. J’appliquerai une solution alcoolique afin d’enlever le sébum naturellement présent sur la peau. Lors du passage de la radiofréquence, vous ressentirez de petits picotements. A la fin de la séance, de la séance, vous aurez un érythème, c’est à dire une rougeur du visage et une sensation de chaud, comme un coup de soleil qui vont durer environ 48 heures. A la fin de votre traitement, vous appliquerez une crème apaisante. Tant que les rougeurs sont présentes, je vous recommanderai de ne pas vous exposer au soleil.

Pour un traitement complet, en fonction des indications, je recommande entre 3 et 5 séances, espacées d’un mois. Il vous sera facile d’organiser votre traitement puisque cela n’entraine pas d’éviction sociale importante. Les résultats sont visibles jusqu’à 6 mois après la dernière séance et peuvent être maintenus grâce à une ou deux séances par an.

ipsum lectus leo pulvinar leo. dictum