Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 RUE GODEFROY, LYON 6ÈME

Épilation laser femme

Les zones habituellement les plus traitées par laser chez les femmes pour une épilation sont les demi jambes, le maillot et les aisselles. Ce sont les zones qui répondent le mieux au laser car les poils sont épais et foncés. Au niveau de ces zones, nous pouvons parler d’une épilation laser définitive.
Pour les autres zones anatomiques comme la ligne ombilico pubienne, le bas du dos, les aréoles mammaires ou le visage, il est impossible de faire de généralité. Les résultats seront envisagés après un examen clinque. Lors de votre première consultation à mon cabinet, j’examinerai votre pilosité et votre peau afin de vous établir un devis détaillé avec le nombre de séances à prévoir.

L’épilation laser des jambes

L’épilation laser des jambes ou des demi jambes est une solution rapide et définitive. C’est aussi le traitement des folliculites ou poils sous peau qui laissent souvent des taches ou des cicatrices. L’épilation laser des demi-jambes est simple. Elle ne présente pas de difficulté technique particulière mais c’est un traitement long. Il faut compter environ 30 minutes pour le traitement des demi jambes (incluant les pieds et les genoux) et une heure pour les jambes entières. Comme la surface de peau à traiter est grande, je réalise un quadrillage de la zone à l’aide d’un crayon dermatologique blanc. Je traite aussi, rectangle par rectangle ce qui m’assure qu’une zone ne sera oubliée et ce qui permet de faire quelque pose si nécessaire. Les zones légèrement sensibles sont les crêtes tibiales et les chevilles. Il n’est cependant pas nécessaire d’appliquer de crème anesthésiante au niveau des demi jambes.

L’épilation laser du maillot

Je distingue trois type de maillots :
Le maillot classique : Lors du traitement, vous gardez votre sous vêtement et je passe le laser sur la partie haute de la cuisse, à la lisière de votre sous vêtement, sur environ 10 centimètres de hauteur.

Le maillot échancré : vous choisissez l’échancrure que vous souhaitez lorsque vous vous serez rasé préalablement. Lors du traitement, vous conservez votre sous vêtement, mais je vous demanderai de tirer dessus afin de découvrir la peau rasée. Le laser ne passera que sur la peau glabre.

Le maillot intégral : comme son nom l’indique, tout le périnée sera traité. J’attire votre attention sur le fait que la peau au niveau des lèvres est souvent fine et plus mate. L’épilation laser des grandes lèvres ne sera pas totale mais vous constaterez une nette diminution de la pilosité qui deviendra duvet. L’épilation laser du maillot intégral est souvent couplée à l’épilation laser du pli ou sillon inter fessier.

Le maillot et le sillon inter fessier sont des zones sensibles. Je vous prescrirai une crème anesthésiante à appliquer en couche épaisse une heure avant votre consultation. Vous devrez appliquer un film alimentaire transparent avant de vous rhabiller, que vous enlèverez juste avant le traitement.

L’épilation laser des aisselles

L’épilation à la cire, le rasage et les déodorants irritent la peau fragile des aisselles. L’épilation laser des aisselles vous permet de vous débarrasser de la cire ou du rasoir et vous laissera une peau toujours nette. Les poils des aisselles sont épais ce qui facilite le traitement. Plus les poils sont épais et plus le laser efficace. Pour les poils roux et blancs, le laser ne sera pas efficace mais si vous souhaitez une épilation définitive, MiraDry, le traitement médical de la transpiration des aisselles offre aussi une épilation totale de la zone.

En règle générale, il faudra compter entre 6 et 8 séances. Les trois premières séances seront espacées de 2 mois environ. Dès que vous commencez votre épilation par laser vous avez déjà les bénéfices du traitement car entre les séances, vous n’aurez quasiment pas à vous soucier de votre pilosité.
Après la troisième séance, il est important d’espacer les séances. Il faut donner aux poils non détruits le temps de repousser. En effet, le laser ne détruit que des poils qui sont physiquement présent dans la peau (que vous aurez cependant rasé avant de venir en consultation). Les séances se dérouleront lorsque vous ne serez pas bronzée, nous organiserons votre traitement en fonction de vos dates de congés.

Une fois la séance terminée, votre peau sera légèrement rouge et pourra présenter des petites papules. Les papules sont des réactions inflammatoires qui signent la destruction des poils. Tout cela va disparaître rapidement au bout de quelques heures. Je vous demanderai d’appliquer une crémé émolliente à l’issue de votre traitement. La peau reste indolore sans croûte ni tache. Comme vous avez rasez, le petit morceau de poil qui reste dans la peau va tomber de lui même au frottement des vêtements ou sous la douche dans les 15 jours qui suivent la séance. Vous aurez ensuite une peau lisse jusqu’à ce que les poils repoussent, il sera temps de reprendre rendez-vous. Au fil des séances, les poils deviennent plus fins, moins nombreux et mettent plus de temps à repousser.

efficitur. consequat. luctus ut venenatis dapibus