Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 RUE GODEFROY, LYON 6ÈME

Acide Hyaluronique

L’acide Hyaluronique, une molécule naturelle

L’acide hyaluronique est une molécule largement présente dans l’organisme et principalement dans la peau. Ces molécules s’assemblent afin de former de grandes chaînes qui ont la propriété d’attirer et de retenir l’eau. L’acide hyaluronique est fabriqué par des cellules du derme nommées fibroblastes. Avec l’âge et les agressions externes, la synthèse d’acide hyaluronique diminue.

Pourquoi utiliser de l’Acide Hyaluronique en médecine esthétique ?

Dans les années 1990, des laboratoires pharmaceutiques ont réussi à produire de l’acide hyaluronique sans qu’il soit extrait de tissus vivants. Cet acide hyaluronique de laboratoire est identique à celui naturellement présent dans notre organisme. Il a été utilisé dans un premier temps pour des indications thérapeutiques telles que l’ophtalmologie ou la rhumatologie. Progressivement, les scientifiques et chercheurs ont constaté l’efficacité de son injection dans la peau : l’Acide Hyaluronique a fini par supplanter les autres produits injectables comme le collagène ou le silicone.

Le principal avantage de l’acide hyaluronique est qu’il se résorbe totalement. Au fur et à mesure, il se voit éliminé par la peau. De plus, il ne provoque quasiment pas de réaction allergique du fait de sa pureté. Cette substance se présente sous différentes viscosités. Il peut avoir la texture d’un gel ou celle d’un sirop, ce qui permet d’assurer un grand nombre de traitements tout en obtenant des résultats naturels. Une fois injecté dans la peau, il se mélange à l’acide hyaluronique naturellement présent dans votre peau.

Fluide, il sera utilisé comme “Skinbooster” afin d’améliorer la qualité de la peau. Plus ferme, il permettra de restaurer des volumes perdus.

La Toxine Botulique et l’Acide Hyaluronique agissent-ils de la même manière ?

Bien que complémentaires, l’acide hyaluronique et la toxine botulique n’ont pas les mêmes actions sur votre visage.
La toxine botulique, injectée généralement dans le tiers supérieur du visage (le front, les rides du lion ou les pattes d’oie) permet de lisser les rides d’expression tandis que l’acide hyaluronique, généralement injecté dans le tiers inférieur permet de redonner du volume au visage, de combler les rides et d’hydrater la peau en profondeur.
Pour les différencier, on peut retenir que la toxine botulique est utilisée quand c’est un muscle qui est responsable d’une ride, alors que l’acide hyaluronique est utilisé quand le volume de votre visage est concerné.

Votre sécurité, notre principal priorité

Les acides hyaluroniques que nous utilisons sont fabriqués exclusivement en Europe (France ou Suède) par les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux. Ils sont autorisés en France et bénéficient en outre de l’autorisation américaine de la FDA (Food and Drug Administration).

risus. Sed libero. dolor in venenatis, elit.