Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 RUE GODEFROY, LYON 6ÈME

Mes recommandations

Mes recommandations pour l’épilation laser

L’épilation laser est un traitement sûr et efficace. Pour que votre soin se passe dans les meilleures conditions, je vous aurai remis, lors de votre première consultation, un document listant toutes les recommandations que vous pouvez retrouver ici. Il est important que vous preniez le temps de lire la suite pour éviter tout effet indésirable. De façon générale, l’épilation laser, comme l’ensemble des traitements laser, reste contre-indiquée en cas de grossesse ou d’allaitement.

Le bronzage

Lorsque j’utilise le laser alexandrite (755 nm), votre peau doit être totalement débronzée. Je vous rappelle que le laser cible la mélanine du follicule pileux or le bronzage n’est rien d’autre qu’une accumulation de mélanine à la surface de la peau. Habituellement, les mélanocytes, cellules qui fabriquent le bronzage sont au repos après un mois sans soleil. Evidement, auto-bronzant, les béta-carotène et les cabines UV sont aussi à proscrire un mois avant votre séance. Une fois que votre séance est terminée, vous attendrez que les rougeurs soient totalement parties avant de vous exposer à nouveau.

Les médicaments photo-sensibilisants

Certains médicaments rendent la peau très sensible à la luminaire et aux UV. La liste de ces médicaments est connue. Je vous demanderai systématiquement avant de débuter votre traitement si vous avez une prescription en cours et le cas échéant, le nom des médicaments. SI vous avez des médicaments photo-sensibilisant, vous devez dans un premier temps terminer votre ordonnance avant.

Préparation avant votre séance

Je vous demanderai de bien raser avec un rasoir mécanique les zones que vous souhaitez traiter la veille ou le matin même de votre traitement. Je ne pourrais pas vous traiter s’il reste des poils. Il ne faut pas décolorer ni arracher les poils à la cire ou à la pince sinon le traitement ne sera pas efficace.
Je vous demanderai d éviter le jour de la séance les parfums, crème au niveau des zones à traiter. Si je vous ai donné une ordonnance de crème anesthésiante pour les zones les plus sensibles, l’application doit se faire en couche épaisse avec un pansement occlusif (film alimentaire transparent), une heure et demi avant le soin.

Après la séance

A l’issue de la séance vous appliquerez une crème hydratante sur les zones traitées. Vous pourrez constater que les poils tomberont d’eux même lors des deux semaines qui suivent, vous pouvez les raser si vous le souhaiter. Vous ferrez attention aux soleil tant que les rougeurs sont encore présentes.

vel, tempus dapibus non Curabitur consequat. Phasellus eget venenatis, risus quis, sem,