Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 RUE GODEFROY, LYON 6ÈME

Injection des lèvres

Les lèvres, tout comme le regard, sont le moyen de communication majeur au niveau du visage. Elles ont bien évidemment aussi un rôle important de séduction.

On distingue deux zones anatomiques distinctes: les lèvres proprement dites ou lèvres rouges, plus ou moins plissées qui sont une semi-muqueuse et la lèvre blanche qui se situe entre la lèvre rouge et le nez.

Les lèvres rouge et blanches peuvent être injectées avec de l’acide hyaluronique. Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres sont un acte délicat qui demande mesure et retenue.

Pour les patientes jeunes, il est possible de corriger une asymétrie, d’augmenter le volume de lèvres trop fines ou de dessiner l’ourlet de lèvres pas assez pulpées. Il est aussi possible de limiter un sourire trop prononcé qui découvre les gencives. On parle alors de sourire gingival.

Pour les patients plus âgés, il est possible de redessiner l’ourlet des lèvres, l’arc de cupidon, le philtrum, d’éliminer les rides verticales de la lèvre blanche. Eliminer les poils apparus après la ménopause. Rehydrater les lèvres qui ont perdu leur volume. Remplir les commisure labiales.

SI l’augmentation de volume des lévres ne concerne que les levres rouges, où l’on met le rouge à lèvres, le rajeunissement de la bouche sera plus subtil car il faudra redessiner les lèvres, redessiner une architecture disparue, redonner du volume et de l’hydratation tout en évitant une surcorrection.

Les nouvelles textures d’acide hyaluronique et techniques d’injection assurent un résultat naturel. Tous les acides hyaluroniques élaborées spécifiquement pour les lévres contiennent de la Xylocaïne pour un traitement indolore. Cette anesthésie transitoire est plus efficace que les crèmes anesthésiantes et vous assure un plus grand confort pendant le traitement.

Les injections se font à l’aide de fines aiguilles avec un acide hyaluronique spécialement conçu pour cette zone. Pour l’augmentation de volume de la lèvre rouge, le résultat doit impérativement être naturel. Afin d’éviter toute surcorrection, le traitement peut se faire en deux étapes afin d’injecter la bonne quantité d’acide hyaluronique.

Lors d’un rajeunissement de la bouche, les injections se feront au niveau de la lèvre blanche, de la lèvre rouge, et si nécessaire, au niveau des plis d’amertume. Elles se font toujours à l’aide de canules ou magic needle pour limiter les suites de l’intervention.

Parfois, après les injections des lèvres, un léger œdème peut apparaître pendant 24 heures. Si quelques petits hématomes apparaissent au niveau de la lèvre blanche, il est tout à fait possible de les cacher à l’aide de maquillage. Le volume apporté aux lévres va durer environ un an.

    • Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ont pour but d’augmenter le volume et de rajeunir les lèvres tout en conservant un équilibre naturel. Les lèvres peuvent être traitées avec de l’acide hyaluronique afin d’ourler leurs contours ou bien de leur apporter un peu plus de volume. Il est cependant important de comprendre que les résultats désirés doivent être le plus naturel possible. L’acide hyaluronique comporte de nombreux avantages, plus particulièrement celui d’être un produit injectable biocompatible et biodégradable. En effet, seuls les comblements (fillers) résorbables doivent être injectés dans les lèvres. Les produits semi-résorbables ou non-résorbables sont contre indiqués dans cette localisation. L’acide hyaluronique que j’utilise pour le remodelage des lèvres est spécifique pour cette zone. Il doit être fluide et facilement modelable pour un résultat naturel, mais aussi assez stable (réticulé) pour que le volume dure dans le temps car les lèvres sont une zone très mobile.
    • Les lèvres, comme les yeux ou le nez, ont un rôle majeur dans l’harmonie d’un visage. Cette harmonie entre les différentes zones est gage d’un résultat naturel. Lors de notre première rencontre, j’examinerai vos lèvres et vous m’expliquerez vos attentes : vous désirez augmenter le volume de vos lèvres car elles ont perdu de leur substance ou simplement parce qu’elles ont toujours été trop fines ? Vous souhaitez supprimer les fines ridules au dessus de la lèvre supérieure (appelée aussi plissé solaire). Les lèvres doivent être traitées dans leur globalité. Après mon diagnostic, je vous proposerai un plan de traitement adapté.
    • Le vieillissement de la région péri-buccale est à présent bien connu. La lèvre blanche va perdre de sa substance et de fines rides verticales vont apparaître. Le rouge à lèvres a d’ailleurs tendance à fuser. L’architecture des lèvres s’efface progressivement : l’ourlet disparaît ainsi que l’arc de cupidon et le philtrum. Après la ménopause, un duvet peut devenir plus visible car les poils ont un diamètre plus important. La lèvre rouge perd son volume et son hydratation. Les commissures labiales tombent lentement et donnent un air amer avec l’apparition des plis d’amertume. Il est alors possible de combiner plusieurs techniques pour rajeunir des lèvres : injections d’acide hyaluronique, radiofréquence, laser etc…
    • Quelques minutes après l’injection, il est possible qu’un léger œdème réactionnel, tout à fait normal, peut apparaître. Ce petit gonflement peut persister jusqu’à 48 heures avant d’obtenir le résultat final mais il reste exceptionnel grâce aux nouvelles techniques d’injection. Je peux parfois vous recommander de masser LEGEREMENT les lèvres dans les 2 jours qui suivent le soin. Une consultation de contrôle vous sera proposée quelques jours après l’injection pour vérifier le résultat avec et faire une éventuelle retouche si besoin.
    • L’acide hyaluronique va permettre de faire disparaître la plupart des rides péri-buccales. Mais parfois, il est nécessaire de combiner les techniques pour un résultat durable et naturel. Le plissé solaire au niveau de la lèvre blanche peut être traité par laser CO2 fractionné, par radiofréquence. Le duvet apparaissant au moment de la ménopause peut être traité par laser épilatoire (alexandrite ou YAG). Et, pour parfaire un joli sourire, de jolies dents sont primordiales. Il est parfois nécessaire de consulter un orthodentiste à visée esthétique.
    • L’acide hyaluronique est un gel visqueux qui va prendre la consistance des tissus de vos lèvres. C’est la raison pour laquelle les laboratoires pharmaceutiques ont développé des acides hyaluroniques spécifiques pour la zone péri-buccale. Au bout de quelques jours, l’acide ne sera donc plus perceptible au toucher et l’apparence de vos lèvres sera tout à fait normal.

 

elementum Praesent quis, quis eget lectus luctus ipsum ante.