Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 RUE GODEFROY, LYON 6ÈME

Rajeunissement des mains

Les mains, tout comme le visage sont sujettes aux pertes de volume et à l’apparition de taches brunes. Elles font parti avec le cou et le décolleté des zones découvertes exposées aux UV. Avec le temps, les veines deviennent visibles et des taches pigmentaires comme des lentigos solaires peuvent apparaître et la peau perd de son élasticité.
Différents traitements existent pour le rajeunissement de vos mains :

  • injections d’acide hyaluronique pour le volume
  • laser Q switched pour les taches foncées
  • radiofréquence pour la qualité de la peau

– Les injections d’acide hyaluronique dans les mains :

L’acide hyaluronique une fois injecté va réhydrater la peau et restaurer le volume perdu des mains. En fonction, je vous proposerai soit des injections de skinboosters, ou bien des injections d’acide hyaluronique classique. Rapidement, les veines seront moins apparentes , les mains perdront leur aspect osseux et la peau sera mains fripée. Les injections d’acide hyaluronique sont simples et non douloureuses.

– Le laser pour les taches pigmentaires :

Une fois le volume du dos des mains restauré, le laser Q-Switched permettra, en une ou deux séances, d’effacer les taches pigmentaires (lentigos solaires). Les autres lésions dermatologiques telles que les kératoses actiniques seront elles, enlevées à l’aide d’azote liquide.

– La radiofréquence pour le dos des mains :

Afin d’améliorer la texture de la peau qui peut être fripée, la radiofréquence peut être proposé dans votre plan de traitement. Les ondes électromagnétiques sont stimuler les fibroblastes dans le derme afin de synthétiser à nouveau des fibres de collagène et d’élastine. IL faudra compter environ 3 à 4 séances espacées dans l’année.

Soit avec un peu d’acide hyaluronique pour les mains les plus jeunes ou en combinant plusieurs techniques, il est possible d’obtenir des résultats naturels afin que vos mains restent en harmonie avec le reste de votre corps.

Le traitement

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas douloureuses grâce à la xylocaïne. Après avoir ben désinfecté vos mains nues de tout bijou, je ciblerai les zones creuses. (les espaces inter-métacarpiens.). Avec une toute petite aiguille, je réalise quelques bolus sous la peau. Le traitement consiste ensuite à bien masser le dos de vos mains pour obtenir une répartition parfaitement homogène. Je réaliserai moi même ce massage et je vous monterai comment le faire vous même pour les quelques jours qui suivent le traitement. Vous pouvez reprendre vos activités le jour même. Je vous recommanderai le plus souvent de bien hydrater vos mais et de les protéger du soleil. Les résultats sont visibles le jour même et ils vont durer environ un an.

Le laser Q switched va traiter les dyschromies (taches, lentigos solaires, etc…) qui s’effaceront en une à deux séance(s). Les lentigos solaires sont dus à l’agression des UV. Ces taches brunes qui signent le vieillissement de la peau sont une accumulation de mélanine à la surface de la peau. Le laser Q switched va avoir un effet photomécanique : les photons lumineux vont aller casser les pigments dans le derme sans abimer la peau. Les suites vont durer environ 10 jours avec un aspect dalmatien : les taches seront encore plus foncées avant qu’une fine pellicule de peau ne parte d’elle même pour laisser place à une peau tout à fait normale. Les autres lésions comme les kératoses actiniques sont des lésions cutanées différents mais qui signet aussi une trop grande exposition solaire. Elles seront traitées par cryothérapie (azote liquide).

La radiofréquence est une technologie qui va chauffer le derme en envoyant des ondes électromagnétiques sans abimer la surface de la peau. Le but est de stimuler les cellules du derme qui vont se mettre à fabriquer des fibres de collagène et d’élastine pour une peau plus ferme. Le traitement est peu douloureux et laissera votre peau avec un érythème (rougeur) pendant 48 heures. Il faudra bien hydrater la peau car vous ressentirez une sensation de coup de soleil. Les séances sont à prévoir une fois par trimestre. L’on constate une diminution des ridules et la peau est beaucoup moins plissée.

Pour préserver les résultats du rajeunissement de vos mains, je vous recommanderai vivement de vous protéger des expositions solaires et ce, tout au long de l’année.

Le rajeunissement des mains en quelques mots :

  • Injections d’acide hyaluronique
  • Sans douleur ni trace
  • Association avec laser ou radiofréquence
  • Pas d’éviction sociale
  • À partir de 300 euros

Tarifs

  • Laser pigmentaires : 180 euros la séance
  • Radiofréquence des mains : 200 euros
  • Injections de deux seringues de skinboosters : 300euros
  • Injections de deux seringues d’acide hyaluronique : 600 euros

facilisis mi, porta. quis, libero Aenean