Comprendre comment soigner la transpiration excessive
Vous souffrez d’hyperhidrose et vous envisagez un traitement par Miradry? Voici 10 points qui peuvent vous aider pour votre prise de décision.
La transpiration excessive (hyperhidrose) peut être une source de souffrance pour de nombreuses personnes. Une transpiration excessive des aisselles, des mains, des pieds ou d’autres zones peut détériorer la qualité de vie d’une personne au quotidien. Le stress émotionnel provoqué par la sensation de ne pas “se sentir au sec” pour les hommes ou de “sentir mauvais” chez les femmes, peut conduire à des cas de “phobie sociale”.
On trouve souvent dans la composition des antitranspirants et des déodorants des sels d’aluminium. L’aluminium, lorsqu’il entre en contact avec la transpiration, irrite la peau. Par conséquent, ces produits doivent être appliqués sur une peau très sèche. Comme la transpiration ”mouille” la peau, des irritations peuvent apparaître, ce qui n’est pas agréable. Par exemple l’Etiaxil.
Il existe aussi des médicaments à prendre par voie orale (l’oxybutynine, par exemple). Ces médicaments, pris à faibles doses, sont efficaces pour contrôler l’hyperhidrose généralisée. Cependant, quel que soit le laboratoire qui propose le médicament, il existe des effets secondaires (assèchement de la peau et des muqueuses principalement). À prendre en compte pour se faire un avis.
Les injections de Botox (toxine botulique) suppriment la transpiration dans la zone traitée pendant 4 à 6 mois. La toxine botulique empêche la libération d’une substance appelée acétylcholine. Le rôle de l’acétylcholine est de provoquer la transpiration des glandes sudoripares. Il faut renouveler les injections de botox tous les 6 mois.
En fonction des patients, cela peut être une solution.
Miradry : Adieu transpiration excessive, bonjour confort durable !
La sympathectomie thoracique est une opération chirurgicale de la transpiration qui consiste à supprimer certaines connexions nerveuses près de la moelle épinière. Cette opération nécessite une anesthésie générale. Le résultat est satisfaisant, mais présente de nombreux inconvénients, en particulier le phénomène de transpiration compensatoire. Le corps compense, c’est-à-dire qu’il produit plus de transpiration à partir d’autres endroits comme le dos. On observe alors toujours le phénomène du dos mouillé et des taches dues à la transpiration.
Miradry est une technique non invasive : ce traitement ne requiert pas d’acte de chirurgie et permet d’éliminer la transpiration axillaire de façon permanente. C’est un système à micro-ondes qui agit sur la glande sudoripare des aisselles, ce qui permet de réduire la transpiration de 80 % en une à trois séances selon le niveau de transpiration.
Miradry est une technologie sûre. La sueur permet de réguler la température du corps : c’est un mécanisme fondamental de régulation thermique. Avec le traitement Miradry, seulement 2 % des glandes sudoripares du corps sont éliminées ! Le reste des 4 millions de glandes sudoripares continue à assurer la fonction de refroidissement du corps du patient traité.
Ce traitement élimine non seulement la transpiration, mais en agissant également sur la glande apocrine, il élimine la mauvaise odeur de la région traitée.
Les glandes sudorales n’ont pas la capacité de se renouveler. Une fois détruites, c’est définitif, tout comme les résultats obtenus par Miradry.
Utilisée à des fins “esthétiques”
La technologie Miradry peut aussi être utilisée à des fins “esthétiques”, c’est-à-dire chez des patients “sains” qui ont une transpiration “normale”, mais qui, dans le cadre de leur activité professionnelle ou pour des raisons de bien-être social, ne veulent pas avoir d’auréoles sous les aisselles en cas de transpiration, ni tacher leurs vêtements.
Table des matières
Toggle