Angiome stellaire, angiome rubis, angiome plan… Vous avez certainement déjà entendu ces noms de lésion dermatologiques vasculaires.
Ces anomalies vasculaires, totalement benignes, ont un aspect qui varie d’une personne à l’autre et peuvent apparaître dès la naissance ou se former naturellement avec le temps.
Peu esthétiques, les angiomes peuvent être à l’origine de complexes, surtout s’ils se situent sur des zones découvertes comme le visage, le décolleté ou les mains.
Avant l’arrivée des laser dans l’arsenal thérapeutique, les angiomes stellaires ou rubis pouvaient être traités par électro-coagulation.
L’
À l’aide d’une fine aiguille insérée dans ou à proximité de la lésion, un courant électrique est appliqué, générant de la chaleur qui coagule les vaisseaux sanguins et détruit le tissu indésirable. Cette méthode est rapide et efficace pour des lésions superficielles, mais elle peut parfois laisser des cicatrices, surtout lorsqu’elle est utilisée pour traiter des lésions vasculaires.
Le laser à colorant pulsé, votre meilleur allié contre les angiomes !
La lumière émise par ce laser a une longueur d’onde de 595 nm et est absorbée par le sang, provoquant ainsi la disparition des vaisseaux sanguins superficiels responsables des angiomes.
Ce laser médical est utilisé sur les peaux claires qui ne sont pas bronzées.
Angiomes stellaires, angiomes rubis, le même traitement ?
Le nombre de séances est identique pour faire disparaître un angiome rubis, qui se caractérise par un petit point en relief à la surface de la peau. Simple et rapide, le traitement par laser à colorant pulsé donne également de très bons résultats sur des lésions plus profondes, telles que les varicosités ou les angiomes plans.
Nous pourrons discuter de tout cela lors de votre consultation initiale une fois le diagnostic posé.
N’hésitez pas à prendre un rendez-vous auprès de mon secrétariat au 01 89 86 76 76.
Table des matières
Toggle