Restrictions possibles à l'emploi du Plexr

Le traitement des xanthélasmas  utilise un dispositif médical appelé Plexr, qui émet des ondes électromagnétiques pour sublimer la peau. Bien que cette méthode soit globalement sûre, certaines contre-indications doivent être considérées avant d’opter pour cette procédure.

Lors de votre première consultation, votre médecin évaluera si vous présentez des contre-indications comme un glaucome, une kératite chronique, une blépharite ou une dermatose des paupières.

Voici les raisons qui pourraient vous empêcher de recourir au Plexr

Grossesse et allaitement

Cette intervention est déconseillée durant la grossesse et l’allaitement, car les effets potentiels sur le fœtus ou le bébé ne sont pas encore bien établis..

Troubles de la coagulation sanguine

Les personnes souffrant de troubles tels que l’hémophilie ou la thrombocytopénie doivent éviter cette procédure, car elle peut entraîner des saignements excessifs.

Maladies auto-immunes

Les patients atteints de lupus, de sclérose en plaques ou autres maladies auto-immunes devraient éviter la blépharoplastie par Plexr, en raison de risques de complications liées à leur état de santé.

Infections actives de la peau

La présence d’une infection dans la zone à traiter peut provoquer une inflammation et retarder la guérison.

Antécédents de radiothérapie

Si vous avez subi une radiothérapie dans la région des yeux, la sensibilité accrue de la peau rend la procédure inadaptée.

Réactions allergiques

Certaines personnes peuvent être allergiques aux produits utilisés, comme les crèmes anesthésiantes ou l’anesthésie locale, augmentant ainsi les risques de réactions cutanées graves.

Cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes

Les individus ayant un historique de cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes doivent éviter cette intervention, car elle pourrait aggraver la cicatrisation et produire un effet esthétique indésirable.