Xanthelasma : un dépôt de cholestérol sous la peau

Le xanthélasma est causé par un excès de cholestérol dans le sang, qui entraîne la formation de dépôts graisseux sous la peau. Ces plaques jaunes apparaissent principalement sur les paupières supérieures et inférieures, et peuvent progressivement s’étendre. Bien que bénignes, elles sont souvent considérées inesthétiques.

Le xanthélasma est causé par un excès de cholestérol dans le sang

Xanthelasma : peut-on le traiter sans chirurgie ?

Les peelings moyens ne sont pas adaptés pour traiter le xanthelasma, car ils ne parviennent pas à éliminer complètement les dépôts graisseux qui infiltrent souvent toute l’épaisseur du derme.

Le Plexr : la meilleure solution pour traiter le xanthelasma

La technologie Plexr s’avère être la méthode la plus efficace pour éliminer les xanthélasmas sans chirurgie. Cette technique permet de traiter rapidement et précisément les plaques grâce à une pièce à main qui trace la zone à traiter en pointillé ». Les tissus situés dans cette zone sont sublimés, c’est-à-dire vaporisés, et les dépôts de cholestérol sont éliminés.

Le risque de récidive du xanthelasma

Un des principaux défis du traitement du xanthélasma est le risque élevé de récidive, qui se produit dans environ 50 % des cas, même avec des techniques avancées comme le Plexr. Il est essentiel de mettre en place des mesures de prévention en adoptant une meilleure hygiène de vie. En outre, les antécédents familiaux d’hypercholestérolémie jouent un rôle important dans l’évaluation du risque de développement du xanthelasma. Retrouvez plus d’informations sur la page dédiée: Xanthelasma par PLexR